banner-page-marche_resized

Bouger est une des clés pour prendre soin de sa santé, améliorer sa condition physique et rester en forme. Bouger plus, c’est mettre toutes les chances de son côté pour améliorer sa qualité de vie…

Bouger aide à rester en forme

Bouger, c’est aussi booster son moral pour mieux supporter le stress et certaines contrariétés. Il semblerait que l’activité physique ait un effet favorable sur l’anxiété et la dépression.

Bouger améliore aussi la qualité du sommeil : après s’être dépensé, on s’endort plus rapidement, on se réveille moins souvent la nuit et on augmente notre durée de sommeil.

Bouger entretient le corps

Pratiquer une activité physique régulière permet :
• d’améliorer le fonctionnement du cœur et des poumons. Même après une courte marche, on sent son cœur battre, on respire mieux, on se sent plus détendu… ;
• d’entretenir la force musculaire, la souplesse, l’équilibre, la coordination et le tonus ;
• d’augmenter son capital osseux, participant ainsi à la croissance des enfants et au bon vieillissement des adultes ;
• d’augmenter la résistance à l’effort pour lutter plus efficacement contre la fatigue.

Bouger préserve la santé

La pratique quotidienne d’une activité physique permet de diminuer le risque de développer certaines maladies (maladies cardio-vasculaires, hypertension artérielle, cancers, diabète de type 2, ostéoporose…). L’activité physique est aussi un moyen d’utiliser l’énergie consommée via les aliments ingérés : elle limite ainsi la prise de poids.

Biarritz Sport Santé © 2017 - Mentions légales